Home » Non classé » Protocole sanitaire

Protocole sanitaire

Chers parents,

J’ai été nommé directeur du RPI et succède donc à M. Ducrocq, qui a fait un travail remarquable pour lequel j’ai beaucoup de respect. Je vais par conséquent m’inscrire dans la continuité de ce qui a déjà été mis en place par l’équipe pédagogique. J’aurai en charge la classe de GS-CP à Frencq et je serai déchargé pour la direction le vendredi. Compte-tenu du contexte actuel, nous allons privilégier une communication via ce site internet, je vous invite donc à le consulter régulièrement. Pour ma part, je serai joignable par mail à l’adresse suivante : ce.0622921n@ac-lille.fr

Comme vous le savez, la rentrée aura lieu pour tous les élèves ce mardi 1er septembre.
Afin de garantir la protection de tous, celle-ci doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les parents d’élèves joueront un rôle essentiel. En effet, ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent dans ce cas le directeur.
L’accès aux bâtiments scolaires ne vous est pas interdit. Il doit néanmoins se limiter au strict nécessaire et se faire avec un masque de protection et après nettoyage et désinfection des mains.

L’objectif de cette rentrée ne doit toutefois pas être source d’angoisse et de stress démesuré pour vos enfants. Le but est de créer un climat d’accueil serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Je souhaite donc à toutes et à tous une bonne rentrée 2020 !

Cordialement.

Benjamin Dupont

Classe de CP (Frencq)

Classe de PS MS (Frencq)