Home » 2020 » mars » 17

Daily Archives: 17 mars 2020

Ce1-Ce2 Le Turne

Bonjour à tous,

J’espère que votre première journée d’école à la maison s’est bien passée.Pour vous entraîner en calcul, vous pouvez cliquer sur ce lien, choisir votre niveau de classe. Vous pouvez ainsi réviser les tables de multiplication , les doubles et moitiés, les compléments etc…

A bientôt Madame Carlu

adresse mail pour la classe de Widehem et Lalilo pour les GS

Bonjour les parents!

En cas de problème j’ai créé comme Mme Bodart une adresse mail où vous pourrez me joindre. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail pour toute autre raison, par exemple faire coucou 🙂

l’adresse mail pour me joindre : ce.0621642y@ac-lille.fr

Pour les GS, l’inspection nous a conseillé un site que je trouve très pertinent pour l’apprentissage des sons : Lalilo. Chaque élève a un compte : lalilo donne un exercice et je vois s’il est réussi directement dessus. Je vous envoie vos identifiants.

Bon courage! Madame Chochois

Travail CE1-CE2 Le Turne (Mme Anquez)

ecrire recette 9_Corrige 9_FicheEleve

Bonjour à tous,
voici le travail de grammaire, production d’écrit, mesures et géométrie.
En grammaire : apprendre la leçon sur les pronoms personnels en position sujet et faire la fiche d’exercices (fichier joint avec le corrigé).
En production d’écrit : écrire la recette en respectant les consignes d’écriture (fichier joint).
En mathématiques :
– pour les ce1, faire le bilan p.34 du livret cap maths (géométrie et mesures) et les pages 35 et 36 de révision.
– pour les ce2, finir la fiche donnée jeudi sur les unités de longueur (si vous l’avez prise) + faire p.77 du livre pour comprendre les maths : « découvrons ensemble », lire M6p.84 et faire les exercices du « je m’entraîne ».

Bon courage à tous, et n’hésitez-pas à me contacter si besoin.

L. Anquez

Coucou Frencq Maternelle!

Bonjour les enfants et les parents !

J’espère que tout le monde va bien et réussi à s’organiser dans ces circonstances exceptionnelles.

Les apprentissages de cycle 1 devant être menés tous ensemble en classe, la priorité étant le langage, le vivre ensemble, je vais essayer de vous guider au mieux dans des entraînements et des révisions à la maison.

J’ai créé une page sur une plateforme internet pour vous donner des pistes. Ce vendredi nous terminions notre préparation du carnaval et le projet de la période portait sur l’album « la petite poule rousse » de Byron Barton. En aucun cas le travail et les apprentissages de classe ne pourront être transférés à la maison. Le travail sur fiche est un entraînement, il permet de voir où en est l’enfant mais l’apprentissage ne se fait pas ainsi. Il faut manipuler, discuter, interagir.

Chacun d’entre vous pourra trouver des idées sur la page « padlet » et faire selon ses possibilités.

Attention il ne s’agit pas du travail pour une semaine par exemple, mais bien de pistes, ne faites pas tout ça d’un seul coup. je compléterai et modifierai les contenus en fonction de vos retours.

La page se présente avec des colonnes. Pour ne pas manquer de commentaires ou de documents , faites bien glisser la barre/curseur à droite de la colonne pour aller jusqu’en bas.

Comme Madame Chochois, je vois si je peux faire éventuellement des appels vidéos pour avoir un retour de ce que font les enfants à la maison, pour ceux qui le souhaitent et le peuvent. Je vous tiens au courant par le biais du site de l’école.

Il serait intéressant en effet que j’ai un retour, par les enfants, de ce qu’ils font. Je vous donne une adresse mail pour pouvoir communiquer directement avec moi. Je la consulterai tous les matins. Les enfants pourront raconter les événements marquants pour eux, les activités qui leurs ont plu. N’hésitez pas à mettre une photo : si vous faites quand même carnaval à la maison par ex, ils seront contents de se déguiser même s’ils ne sont pas tous ensemble et je veux voir ça ! Ou si vous faites des plantations et que ça pousse !

Surtout si vous envoyez un mail faites DIRE à votre enfant ce que vous devez écrire. (même si ensuite vous arrangez le texte)

Pour aller voir la page que j’ai créé :

L’adresse mail où me joindre :

ecoledefrencq@hotmail.fr

J’espère que vous vous y retrouverez, contactez moi par le mail si vous avez des questions.

Je prends bien soin de plouf ! Je surveille nos cocons/chrysalides, et vous donne des nouvelles des graines de blé que nous avons mis vendredi : dans la terre, dans de l’eau, au chaud ou au frigo.

J’ai demandé à Tchoupi de bien surveiller notre école et de s’occuper des bébés de la classe.

A bientôt sur Internet ! Mme Podevin

Classe de CP (Frencq)

Classe de PS MS (Frencq)

Classe de TPS PS GS (Widehem)